(Re)lecture | La Pop

Huit équipes artistiques pluridisciplinaires, pour la plupart polymorphes et émergentes, sont invitées à présenter leur regard sur l’une de ces quatre musiques. Samedi 19 octobre, deux versions performées de La Danse des Chevaliers, un extrait du Ballet Roméo et Juliette de S. Prokofiev, sont proposées, la première par Clara Chabalier & Élise Dabrowski, la seconde par Lionel Dray et Clémence Jeanguillaume.

Quand Prokofiev propose la partition de Roméo et Juliette, le Bolchoï, qui l’avait pourtant commandée, refuse la création sous prétexte que les rythmes sont trop complexes pour les danseurs. Travaillant à sa suite contre l’image de la danseuse frêle et fluette, Clara Chabalier et Elise Dabrowski se ressaisissent de la mythique danse des chevaliers, pour proposer un portrait de Juliette en samouraï : la jeune fille s’arme des mots de Dieudonné Niangouna et Sony Labou Tansi, elle aiguise sa voix et brandit son épée, combattant pour la liberté de vivre son amour.

Photos : © Marikel Lahana – http://marikellahana.com/

Infos : https://lapop.fr/spectacles/relectures-amours-contraries/

Prochaines dates

VOYAGE D’HIVER (UNE PIÈCE DE THÉÂTRE) du 14 au 21 décembre 2018 au Théâtre de l’Échangeur (Bagnolet) tous les jours à 20h30 […]