photos © Marikel Lahana
un projet d’alvise sinivia
conception
texte & collaboration artistique
chorégraphe & performeuse
lumière & régie générale
vidéo
technique
administration, production
administration, production
En trois mouvements d’un solo mystérieux, la danseuse et chorégraphe Mellina Boubetra manipule des bandes magnétiques sur lesquelles sont enregistrés des sons et des bribes de phrases.
Avec un micro et un magnétophone à bandes Revox, la danseuse Mellina Boubetra enregistre quelques mots, traces incomplètes d’une confidence qu’elle va bientôt enrouler et dérouler au gré des mouvements. Cette chorégraphie tord et distord les sons et la voix en jouant notamment sur la vitesse et le sens de la bande magnétique, liée à la fois à la tête de lecture du magnétophone et au corps de la danseuse. Elle livre ainsi des indices et fragments d’un secret bien gardé et les esquisses d’un autoportrait.
Production Compagnie Alvise Sinivia
Coproduction GMEM – CNCM de Marseille, KLAP Maison pour la danse, Studio-Théâtre de Vitry, La Pop, dans le cadre de la Journée de Repérage Artistique 2023
Accueil en résidence GMEM-CNCM de Marseille, KLAP Maison pour la danse, Théâtre Ouvert
Soutien Studio-Théâtre de Vitry, La Vie Brève-Théâtre de l’Aquarium, SACD, SACEM, Maison de La Musique Contemporaine, DRAC Île-de-France
Dramaturge, auteur Clara Chabalier